L’ ASSOCIATION DE RECHERCHES ET D’ACTION SUR LE CONTRE-DISCOURS RADICAL VIOLENT dont le sigle est ARACDRV a pour objet principal de contribuer au développement de la recherche sur le contre-discours radical et sa diffusion auprès du grand public. Elle travaille également sur la mise en œuvre de formations destinées aux différents acteurs sociaux de l’administration (enseignants, personnels pénitentiaires, professionnels, journalistes…) et de la société civile (travailleurs sociaux, jeunes, acteurs associatifs…).

L’activité principale de l’ARACDRV est l’organisation et la mise en place d’études scientifiques, d’actions de diffusion de la recherche, de formation et d’accompagnement des personnels spécialisés.

Cette association a pour but de contribuer à la compréhension du phénomène de radicalisation menant à la violence indispensable dans la lutte contre ce phénomène social complexe. Elle envisage aussi aider à la décision politique quant à l’élaboration des politiques de prévention et de contre-discours dans le domaine de la radicalisation menant à la violence.  

L’ ARACDRV est une jeune association qui a été fondée le 28 décembre 2016 sous le numéro de Création n° W931015756. L’association comprend aujourd’hui une dizaine de membres sur le territoire français.

L’ ARACDRV accompagne et participe à la gestion des projets locaux, régionaux, nationaux ou internationaux dans le domaine de la prévention de la radicalisation menant à la violence. Les manifestations et actions de l’association ont pour but de permettre aux individus de mieux agir contre la radicalisation menant à la violence. L’ ARACDRV a ainsi participé à la formation de plus d’un millier de personnes (acteurs pénitentiaires, acteurs associatifs, médiateurs et travailleurs sociaux, habitants, cadres, référents radicalisation, professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse, jeunes et adolescent.e.s) sur la radicalisation menant à la violence et les pratiques de prévention. L’ ARACDRV possède une dizaine de modules de formation dédiés à ces thématiques: « La stratégie d’attraction des groupes radicaux », « Codes, langages et techniques de manipulations », « Djihadisme au féminin: place, condition et rôles des femmes dans les rangs des groupes djihadistes », « Le recrutement numérique des groupes radicaux », « Les ‘Lionceaux du califat’: les mécanismes de l’embrigadement des enfants par les groupes radicaux djihadistes »,  « Education critique aux médias »; « Des discours de ruptures aux     théories complotistes ». Tous nos modules de formations s’appuient sur les résultats  des travaux de recherche que nous menons ou soutenons dans le cadre des activités de l’ARACDRV.

L’ ARACDRV s’est engagée en outre dans la production des outils numériques de prévention de la radicalisation menant à la violence. Ces outils sont en cours de production et seront bientôt disponibles depuis ce carnet de recherche.

L’engagement de l’ARACDRV auprès de la jeunesse s’est traduite aussi par son rôle actif dans l’organisation et l’animation des interventions destinées aux jeunes à l’échelle nationale. L’ARACDRV a ainsi participé à une série de formations, conférences et ateliers d »expression citoyennes’ dédiés à ce public.

Vous pouvez adhérez à l’association ARACDRV en envoyant en premier temps le formulaire de demande d’adhésion ci-dessous renseigné et signé par voie électronique à l’adresse suivante  : hasna.hussein@hotmail.com

et nous vous contacterons par la suite pour le reste de la procédure.

 * Le montant de la cotisation annuelle est de 20 euros. 

BULLETIN D’ADHESION

 

Analyse de la littérature djihadiste

Un carnet de recherche proposé par Hypothèses - Ce carnet dans le catalogue d'OpenEdition - Politique de confidentialité
Peep femme Wedopus femme Wedopus femme Wedopus Peep Peep Toe Toe Toe Peep Wedopus vfnqd - Champagne clips shoes shoes Champagne shoe Champagne Ivory wedding wedding Champagne shoes Bride shoes shoe Cream wedding flowers shoe g5qwxnn78 - ISSN: 2494-7040
Fièrement propulsé par WordPress
Boutique Confortable Semelle Doux Femme Ferme Fantasia Bas Talon qtzwqdp Boutique Confortable Semelle Doux Femme Ferme Fantasia Bas Talon qtzwqdp Boutique Confortable Semelle Doux Femme Ferme Fantasia Bas Talon qtzwqdp Boutique Confortable Semelle Doux Femme Ferme Fantasia Bas Talon qtzwqdp
Ce site utilise des cookies et collecte des informations personnelles vous concernant.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre Brogue EU 41 Lace Shoe up Ladies 8 UK Levato A0Ovwqtxzz (mise à jour le 25 juin 2018).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Fermer